-
Réunion de Haut Niveau Maroc-Espagne : Signature de plusieurs accords de coopération
-
La durabilité hydrique passe par la mise en place de solutions fondées sur la nature
-
Rabat abrite la Conférence finale de l’Initiative du Forum Mondial de Lutte contre le Terrorisme sur l’éducation pour la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent
-
Les violences psychologiques en tête des violences faites aux femmes
Une bande de malfaiteurs spécialisée dans le vol de fil en cuivre a été démantelée récemment par les éléments de la gendarmerie Royale de Deroua (Province de Settat).
Les investigations entreprises ont permis l’arrestation de 4 malfaiteurs dont 2 receleurs, ainsi que la saisie d’une centaine de kg de cuivre et d’une charrette à traction animale.
Les mis en cause, dont l’un a tenté de corrompre les enquêteurs, ont été présentés à la justice, alors que trois complices identifiés sont activement recherchés.
Session
La 3ème session de la Commission mixte maroco-angolaise se tiendra au courant de l’année 2015 à Rabat à une date qui sera fixée par voie diplomatique.
Cette décision a été prise à l’issue des travaux de la 2ème session de la Commission mixte maroco-angolaise, qui se sont déroulés à Luanda.
Crime
La Guardia Civil espagnole a arrêté un soldat (31 ans) impliqué dans l’assassinat d’une femme marocaine qui a été trouvée dans un sac à Mellilia, et qui portait des marques de violences, selon l’agence espagnol Europa Press. La même source a ajouté que le soldat a caché le corps de la jeune fille marocaine alias «Oujda» dans son garage pendant deux jours. La Guardia Civil enquête s’il y a d’autres personnes impliquées dans ce crime.
Réserves
Les réserves internationales nettes de Bank Al-Maghrib se sont établies à 145,4 milliards de dirhams au 1er novembre, soit une hausse de 3,6% en glissement annuel.
En termes d'importations des biens et services, ces réserves ont représenté 4 mois et 4 jours, a précisé la Banque centrale qui vient de publier les indicateurs hebdomadaires sur son portail électronique.
Sur le marché des devises, l'institut d'émission a relevé, au terme de la semaine se terminant le 7 novembre, une appréciation de 0,58% du dirham par rapport à l'euro et une dépréciation de 2,56% contre le dollar.










