-
La destination Maroc boudée par les touristes français ? Rien n’est moins vrai
-
Urgence démocratique : Réviser le découpage électoral pour sauver la crédibilité des urnes
-
Mohamed Salem Echarkaoui : La réception offerte par SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan aux enfants maqdessis illustre l'intérêt constant porté par SM le Roi à la Ville Sainte et ses habitants
-
Carl Skau : L'aide qui entre à Gaza reste une goutte d'eau dans l'océan

Près de huit hectares de végétations ont été ravagés dans un incendie, qui s’est déclaré jeudi matin dans la forêt de Bouskoura relevant de la province d’Al Hoceima, selon la Direction provinciale des eaux et forêts et de la lutte contre la désertification.
Un riverain de la forêt a involontairement déclenché l’incendie en brûlant le chaume de son domaine agricole, a précisé le directeur provincial des eaux et forêts à Al Hoceima, Abdelaziz Edoiyer dans une déclaration à la MAP, notant que des moyens terrestres et aériens sont mobilisés pour circonscrire le feu. Cet incendie, qui n’a pas causé de grands dégâts au niveau du couvert végétal, a essentiellement ravagé des arbres d’eucalyptus et des tapis herbacés, a-t-il précisé.
Salon
La 6ème édition du Salon international du cuir “Marocuir” a ouvert ses portes jeudi, au centre d’exposition de l’Office des changes à Casablanca.
Ce salon, seule manifestation du secteur du cuir en Afrique du Nord, se veut une opportunité pour le Royaume de lancer sa stratégie pour son développement à l’international avec la ferme volonté de se déployer sur les marchés africain et arabe, a déclaré à la MAP, Mohamed Amaiz, président de la Fédération marocaine des industries du cuir (FEDIC), organisatrice de Marocuir’’.
Conférence
La ville de Marrakech abrite, les 4 et 5 novembre, la Conférence du Forum arabe des superviseurs d’assurance (AFIRC), qui réunira les présidents, les directeurs et les experts des organismes de régulation du secteur des assurances dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord. Dans le même esprit de l’AFIRC-2011, qui a établi une coopération et permis une intégration entre régulateurs et assureurs, l’édition AFIRC-2013 de Marrakech s’assigne pour objectif de développer les capacités de contrôle des organismes de régulation, ainsi que la compétitivité des compagnies d’assurance pour assurer une croissance constante du secteur et conserver la qualité des services d’assurance, indiquent les organisateurs.
La rencontre de Marrakech sera l’occasion pour les assureurs et les superviseurs d’assurance de débattre de divers sujets d’actualité relatifs à ce secteur.