-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

La Chambre criminelle près la Cour d'appel de Laâyoune a décidé, mercredi, de reporter au 27 novembre l'examen du dossier de six individus poursuivis, en état de liberté provisoire, dans le cadre des actes de vandalisme qu'a connus la ville le 4 mai dernier.
Ce report intervient suite à l'absence de l'un des mis en cause à l'audience de mercredi, selon la décision de la Chambre.
La Cour d'appel de Laâyoune avait accordé le 23 octobre la liberté provisoire aux six personnes poursuivies dans le cadre de cette affaire, donnant ainsi une suite favorable à la requête de la défense des prévenus.
HACA
Le gouvernement s'est accaparé 50,94% du temps de parole dans les journaux d'information des médias audiovisuels publics durant le deuxième trimestre de 2013, contre 16,1% pour la majorité et 12,25% pour l'opposition parlementaire, selon des statistiques de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA).
S'agissant des médias audiovisuels privés, l'Exécutif a accumulé 13h 34mn 20s de parole, soit 40,43% contre 5h 34 mn 07s pour la majorité parlementaire (16,59%) et 4h 36mn 04s pour l'opposition (13,70%).
Le chef du gouvernement a eu, à lui seul, 2h 30 mn 31s de temps de parole dans les médias publics, soit 4,21% et 57 minutes dans les médias audiovisuels privés avec un taux de 2,83%.
Immigration
Cinquante-huit candidats à l'émigration illégale ont été interceptés, jeudi, au niveau du littoral qui s'étend de Tanger à Fnideq, a indiqué la wilaya de Tanger dans un communiqué.
Ces personnes, qui s'apprêtaient à gagner la mer sur sept embarcations pneumatiques et de moyens de nage de fortune, ont pu être interceptées grâce au dispositif de surveillance renforcé mis en place au niveau dudit littoral, précise la même source.