-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

La FIFA a saisi la FRMF lui suggérant de reporter la date de la tenue de son assemblée générale ordinaire.
Pour la FIFA, il est inapproprié de procéder à un changement des membres fédéraux alors que le Maroc organisera au mois de décembre prochain les phases finales du Mondial des clubs. La FIFA suggère une date au-delà de cet évènement pour tenir ladite assemblée qui est allée de report en report et ce, depuis l’été dernier.
Report
Le juge d’instruction chargé des affaires de terrorisme près l’annexe de la Cour d’appel à Salé a décidé de reporter au 23 décembre prochain l’examen de l’affaire du responsable du journal électronique “Lakome”, Ali Anouzla, indique-t-on mercredi de source judiciaire. Ali Anouzla est poursuivi en état de liberté provisoire pour avoir “fourni délibérément de l’aide à qui veut commettre des actes terroristes, les moyens d’exécution d’un crime terroriste et faire l’apologie d’actes constituant un crime terroriste”. Le parquet général avait saisi le juge d’instruction près la Cour d’appel de Rabat, du dossier d’Ali Anouzla, en relation avec la diffusion d’une vidéo attribuée à Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).
Interpellation
Quarante-quatre candidats à l’émigration illégale ont été interpellés ce mercredi au niveau du littoral qui s’étend de Tanger à Fnideq, indique un communiqué de la wilaya de Tanger.
Les candidats à l’émigration illégale, qui s’apprêtaient à regagner la mer en possession de deux embarcations pneumatiques et de moyens de nage de fortune, ont été interceptés grâce au renforcement du dispositif de surveillance mis en place au niveau dudit littoral, ajoute la même source.