-
Réunion de Haut Niveau Maroc-Espagne : Signature de plusieurs accords de coopération
-
La durabilité hydrique passe par la mise en place de solutions fondées sur la nature
-
Rabat abrite la Conférence finale de l’Initiative du Forum Mondial de Lutte contre le Terrorisme sur l’éducation pour la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent
-
Les violences psychologiques en tête des violences faites aux femmes
Le général de corps d’armée Abdelaziz Bennani, inspecteur général des FAR et commandant la zone Sud, a reçu, samedi au siège de l’état-major général des FAR à Rabat, Mme Amanda J. Dory, secrétaire-adjointe à la Défense américaine, chargée des Affaires africaines.
Les entretiens ont porté sur la prochaine Commission militaire mixte maroco-américaine, prévue en décembre prochain à Washington, indique un communiqué de l’état-major général des FAR.
Détenus
La Fondation Mohammed VI pour la Réinsertion des détenus a procédé, vendredi à la prison locale Bourkaiz de Fès, à la distribution de plusieurs matériels et chèques à d’anciens détenus porteurs de projets, dans le cadre de l’assistance post-carcérale instaurée par cette institution pour permettre une meilleure intégration de ces personnes dans la vie familiale et socioprofessionnelle. Cette assistance a bénéficié à 28 anciens détenus porteurs de différents projets dans les métiers notamment de la soudure, de l’épicerie, de l’électricité et bâtiment, de la coiffure et de la confection.
Drogue
Les éléments de la police du district d’Inezgane ont saisi, dans les premières heures de la journée de vendredi, une importante quantité de drogues de différentes variétés, lors d’une descente opérée dans la maison d’un narcotrafiquant notoire de la région d’Azrarag (nord-est d’Agadir). Les quantités de drogues saisies varient entre les tiges de kif (1 tonne), le chira (5 kg), les comprimés hallucinogènes (80), le tabac à chiquer appelé nafha (10 kg) et l’eau-de-vie (50 litres), a déclaré à la MAP le commissaire principal Mohamed Sotany. La police a également saisi des liasses de billets d’un montant de 60.000 DH, en plus de 18 téléphones portables de différents modèles, un sabre, des jumelles, des caméras de surveillance, une motocyclette et un pick-up.










