-
Le taux de remplissage des barrages est actuellement de 32%
-
Mohamed Abdennabaoui s'entretient avec le président de la Commission fédérale d'intégrité d'Irak
-
Un soutien international grandissant à l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara : Une voie de paix qui fait l’unanimité
-
La communauté palestinienne au Maroc salue l'engagement historique du Royaume, sous la conduite de SM le Roi, en faveur d'Al-Qods et des Maqdessis

Le premier Forum économique de l’Ouest de la Méditerranée se tiendra le 23 octobre courant au siège de l’Union pour la Méditerranée (UpM) à Barcelone (nord-est de l’Espagne), a-t-on appris, vendredi, auprès du Secrétariat de l’UpM.
Ce forum, qui se veut une plate-forme pour débattre des enjeux économiques que connaissent la Méditerranée occidentale et les régions connexes notamment l’Afrique subsaharienne, se déroulera en présence du chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, et de plusieurs ministres des Affaires étrangères des pays du Forum de l’Ouest de la Méditerranée, communément appelé “Dialogue 5+5 “.
Rencontre
La ville de Tanger accueillera, les 22 et 23 octobre, la deuxième édition du Forum des villes antiques et du tourisme culturel, avec la participation de plusieurs experts et responsables dans les domaines du patrimoine et du tourisme du Maroc et d’Espagne. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du projet “Arrabales” pour la réhabilitation des anciennes cités des deux rives du Détroit de Gibraltar, financé dans le cadre du Programme opérationnel de coopération transfrontalière Espagne frontières-extérieurs (POCTEFEX), du Fonds européen de développement régional (FEDER).
Condamnation
Un homme accusé de viol et coups et blessures sur une touriste allemande a été condamné à trois ans de prison ferme et à 40.000 dirhams d’amende par la chambre criminelle près la Cour d’appel de Kénitra.
Le condamné, qui avait résidé à l’étranger, notamment en Allemagne, avait rencontré à Rabat la victime et son compagnon, qui possédaient une caravane, et les avaient accompagnés à Marrakech.
Il les avait ensuite invités chez lui à Sidi Slimane. Après une nuit bien arrosée dans leur caravane, il avait proposé à la jeune femme de faire un petit tour dans la ville au moment où son compagnon s’était endormi.
Arrivés dans un endroit désert, raconte la victime, il lui avait fait des avances qu’elle avait refusées puis il l’avait frappée et violée.