-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Un violent incendie a totalement ravagé, mardi soir, sur l’Avenue Allal El Fassi, un local de stockage d’articles électroménagers sans faire de victimes, a-t-on constaté sur place.
Les éléments de la Protection civile ont pu circonscrire l’incendie, évitant la propagation des flammes aux étages d’habitation de l’immeuble dont le rez-de-chaussée abrite le local de stockage appartenant à un grand magasin d’électroménagers. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances et les causes de cet incendie.
Braquage
Un jeune homme qui prenait la fuite après avoir braqué une agence de transfert d’argent, mardi après-midi dans un quartier populaire de Marrakech, a été intercepté par des passants qui sont parvenus à le désarmer et à l’immobiliser, a-t-on appris de source policière.
Le jeune homme, âgé d’une trentaine d’années, a fait irruption dans une agence de transfert d’argent, située au quartier Lamhamid et a menacé la caissière d’un coutelas. Cette dernière, en lui remettant le contenu de la caisse, une somme de 40.000 DH, a discrètement tiré la sonnette d’alarme.
En s’enfuyant avec son butin, des passants l’ont pris en chasse et réussi à le désarmer avant de le remettre à la police.
Dette
L’encours de la dette extérieure publique a atteint 122,502 milliards de DH (MMDH) à fin juin 2013 contre 116,872 MMDH à fin 2012, soit une aggravation de 4,81%, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), relevant du ministère de l’Economie et des Finances. S’agissant de la structure de l’encours de la dette par créanciers, les créanciers bilatéraux constituent le premier groupement de créanciers du Trésor avec une part de 26,2% au 1er semestre 2013, suivis des pays de l’Union européenne (UE) avec 17,4%, explique la DTFE dans une note relative aux statistiques de la dette extérieure publique pour le 1er semestre 2013.
Les tirages sur la dette extérieure du Trésor par groupes de créanciers se sont établis à 11,018 MMDH à fin juin 2013, dont 153 millions de dirhams (MDH) sont accaparés par les créanciers bilatéraux alors que les pays de l’UE ne détiennent que 131 MDH.