-
Réunion de Haut Niveau Maroc-Espagne : Signature de plusieurs accords de coopération
-
La durabilité hydrique passe par la mise en place de solutions fondées sur la nature
-
Rabat abrite la Conférence finale de l’Initiative du Forum Mondial de Lutte contre le Terrorisme sur l’éducation pour la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent
-
Les violences psychologiques en tête des violences faites aux femmes
La Commission des affaires politiques et institutionnelles se réunit aujourd’hui samedi au siège de l’USFP à Rabat, et ce à partir de 10h.
Les membres de cette Commission procéderont à l’examen de la situation politique actuelle et l’établissement de son programme annuel.
Par ailleurs, le secrétariat de la Commission de l’action associative tient le même jour une réunion au siège du parti à partir de 10h.
Conférence-débat
L’USFP organise le 28 septembre au siège du parti une conférence-débat sur «La réforme du système d’éducation et de formation. Quel enseignement pour le Maroc de demain ?», à partir de 14h.
Cette rencontre à laquelle prendront part des universitaires, des acteurs politiques, économiques et sociaux comporte deux axes essentiels, à savoir «La décennie de la Charte nationale de l’éducation et de la formation, quel bilan?», «Les priorités de la réforme et les enjeux de l’avenir» et «Le système d’éducation et les enjeux du développement économique et social».
Condamnation
Le tribunal de première instance de Kénitra a condamné, mercredi, à 3 ans et demi de prison ferme, notamment pour escroquerie et abus de confiance, un individu qui avait exploité l’affaire de la petite Wiam Najeh, violemment agressée en avril dernier dans un douar près de Sidi Kacem, pour collecter des dons en sa faveur.
L’individu (H.M), arrêté en mai dernier à Kénitra, a été également condamné à une amende de 2.000 DH.
Il était à l’origine de la publication sur YouTube d’une vidéo de la petite Wiam, complètement défigurée au moyen d’une faucille par un homme âgé de 46 ans. Son dessein était de lancer une campagne de collecte de fonds en sa faveur pour les besoins de son hospitalisation.










