-
Le Japon réaffirme pour la troisième fois sa non-reconnaissance de l'entité séparatiste
-
Quand l'intrusion séparatiste tourne à l'humiliation diplomatique
-
Déclaration finale : Les Chefs d'Etat africains et du Japon saluent les initiatives africaines lancées par Sa Majesté le Roi en matière de climat et de migration
-
Mise en exergue de la Vision et des Initiatives de Sa Majesté le Roi en Afrique

Un supporter de l’équipe des FAR est décédé, samedi dans un hôpital de Rabat, suite à sa chute d’un mur jouxtant la Bibliothèque nationale, ont indiqué les autorités locales.
Quelque 60 supporters des FAR étaient rassemblés devant la Bibliothèque nationale en vue de se déplacer à Fès pour assister au match MAS-FAR, disputé samedi soir.
Arrestation
Les services de police de la préfecture de Kénitra ont arrêté, vendredi, trois trafiquants de drogue en possession de plus de trois kg de chira et plusieurs comprimés psychotropes, a-t-on appris samedi auprès de ces services.
Ils ont d’abord arrêté un premier trafiquant en possession d’un kg et demi de chira, puis deux autres à bord d’une voiture avec deux kg de chira et plusieurs comprimés psychotropes. Les trois trafiquants sont tous originaires de la ville de Ouazzane, a-t-on précisé de même source.
Les personnes arrêtées seront présentées à la justice après achèvement de l’enquête.
Drogue
Les éléments de la brigade de lutte contre les stupéfiants et contrôle par scanner au port Tanger-Med ont saisi, vendredi, quelque 3,280 tonnes de chira (résine de cannabis) à bord d’un camion remorque.
Selon une source auprès des autorités locales, la drogue saisie était soigneusement dissimulée dans des caisses renfermant du poisson congelé provenant de Safi, et qui devait être transportées vers la rive Nord du Détroit de Gibraltar à bord de ce camion remorque immatriculé en Espagne.
Le contrôle du véhicule par scanner a attiré l’attention des éléments de la douane et de la police de cette brigade en raison de signes anormaux apparus sur les images concernant cette cargaison. Les deux conducteurs du véhicule, un Marocain et un ressortissant espagnol, ont été arrêtés, a fait savoir la même source, notant que l’enquête se poursuit dans cette affaire liée au trafic international de drogue.