-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Le Conseil des hommes d’affaires maroco-saoudien a appelé à la création d’un fonds d’investissement commun ouvert aux secteurs publics et privés du Maroc et de l’Arabie Saoudite, à l’issue de sa réunion lundi à Djeddah.
Dans ses recommandations qui seront soumises à la 12è session de la Commission mixte maroco-saoudienne, qui a débuté ses travaux mardi sous la présidence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saâd Dine El Otmani et de son homologue saoudien, SAR le Prince Saoud Al Faiçal, le Conseil exhorte les opérateurs économiques, les établissements financiers et les fonds d’investissement des deux pays à contribuer au capital de ce nouveau fonds destiné à appuyer les projets portés par les petites et moyennes entreprises et à saisir les opportunités d’investissement de part et d’autre.
Arrestations
Les éléments de la police judiciaire de Taza ont procédé, récemment, au démantèlement d’un groupe criminel spécialisé en cambriolage de voitures, vol et agression de passants.
Le démantèlement de ce groupe, de cinq membres, a eu lieu après plusieurs plaintes concernant des vols perpétrés dans certains quartiers de la ville, a-t-on appris de source policière. Trois membres de ce groupe ont été arrêtés et déférés devant la justice tandis que les recherches se poursuivent pour appréhender les deux autres, souligne la même source, faisant état de la saisie de cinq téléphones portables et d’une somme d’argent de 700 DH.
Contrebande
Des éléments de la Gendarmerie Royale de Ghdir Defla (région de Tanger) ont saisi, récemment sur la route nationale reliant Tanger à Oujda, une quantité de 1.570 kg de poisson congelé de contrebande, a-t-on appris lundi de source locale.
Le poisson saisi était transporté à bord d’une camionnette frigorifique et emballé dans 150 caisses, précise la même source.
Le conducteur a été arrêté et présenté à la justice, tandis que le véhicule et la marchandise saisis ont été remis aux services compétents.