-
Abderrahim Chahid : Le discours Royal, un appel pour renforcer le rôle des élites politiques dans l'encadrement des citoyens
-
Des pétitionnaires mettent en garde contre la collusion avérée entre le "polisario" et les groupes terroristes
-
La Palestine mise à l’honneur lors de la première session du conseil national de l’OMDH
-
Camps de Tindouf: L'enrôlement militaire des enfants et les violations caractérisées des droits de l'Homme dénoncés à New York

Un nouveau suicide vient d’avoir lieu dans la province d’Essaouira dimanche 25 août courant. Il s’agit d’une jeune fille de 18 ans qui s’est donné la mort par pendaison dans la commune rurale de Sidi Ishack.
Le cadavre a été transféré à la morgue du CHP Sidi Mohammed Ben Abdellah tandis qu’une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie Royale pour déterminer les causes du décès.
D’après des sources sanitaires, le nombre de suicides survenus dans la province d’Essaouira depuis début janvier 2013 a atteint 30 cas. Un phénomène inquiétant qui a touché toutes les catégories sociales.
Décès
Les scorpions ont frappé très fort au cours de cet été marqué par une canicule favorable aux intoxications ou morsures au niveau de la province d’Essaouira.
D’après des sources sanitaires, les envenimations scorpioniques ont fait 20 morts depuis le début de l’été 2013. Un problème sanitaire qui touche essentiellement les enfants en milieu rural.
Rien que la semaine écoulée, neuf enfants ont été admis au CHP Sidi Mohammed Ben Abdellah suite à des piqures de scorpions. Deux d’entre eux sont décédés tandis que les autres ont été sauvés de justesse.
Conférence
La 22ème Conférence régionale africaine d'Interpol, une réunion bisannuelle, aura lieu du 10 au 12 septembre prochain à Oran, en Algérie, a indiqué l'organisation internationale.
De hauts responsables de police du continent devront aborder un certain nombre de questions liées à la criminalité internationale, notamment le trafic de drogues, la piraterie maritime et le terrorisme, indique Interpol sur son site Internet.
Les participants devront se pencher aussi sur l'examen de "l'état d'avancement des initiatives de renforcement des capacités dans la région africaine", ajoute la même source.