-
La destination Maroc boudée par les touristes français ? Rien n’est moins vrai
-
Urgence démocratique : Réviser le découpage électoral pour sauver la crédibilité des urnes
-
Mohamed Salem Echarkaoui : La réception offerte par SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan aux enfants maqdessis illustre l'intérêt constant porté par SM le Roi à la Ville Sainte et ses habitants
-
Carl Skau : L'aide qui entre à Gaza reste une goutte d'eau dans l'océan

Trois personnes ont trouvé la mort et deux autres ont été légèrement blessées dans un accident de la route, survenu samedi près de Kénitra, apprend-on auprès des autorités locales.
L'accident s'est produit sur l'autoroute reliant Rabat et Tanger, lorsqu'un véhicule léger a heurté de plein fouet un panneau de signalisation.
Les victimes de l'accident ainsi que les blessés sont tous membres de la même famille, ajoute-t-on de même source.
Braconnage
Une patrouille conjointe de la Gendarmerie Royale et des services des eaux et forêts a saisi, mercredi soir dans la commune rurale Abbou Lakhel (province de Figuig), huit bêtes de somme transportant les carcasses de deux variétés d'animaux sauvages (mouflons et gazelles) protégés car menacés d'extinction.
La patrouille a également saisi 28 cartouches de chasse calibre 12, 13 autres calibre 16 et 700 grammes de plomb de chasse.
Contraventions
Durant la semaine allant du 12 au 18 août courant, les services de sûreté ont enregistré 23.268 contraventions en périmètre urbain.
La DGSN souligne que les sommes perçues ont atteint 4.578.400 DH, faisant état de la mise en fourrière municipale de 3.505 véhicules, la saisie de 6.540 documents et le retrait de la circulation de 211 véhicules.
Déraillement
Un train de voyageurs a déraillé dans la nuit de jeudi à vendredi, dans la commune rurale « Khat Azkane », située à 12 km de la ville de Safi, sans faire de victimes, a-t-on appris vendredi auprès des autorités locales.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incident, selon la même source.