-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Un quatrième estivant s’est noyé la semaine courante à la plage de Moulay Bouzerktoune à Essaouira. Il s’agit d’un jeune de 16 ans originaire d’Agadir.
Le corps d’un autre estivant noyé une semaine auparavant au niveau de la plage de Safi a été découvert près de Bab Doukkala. Il s’agit d’un jeune âgé de 24 ans et qui s’est noyé en tentant de sauver une jeune fille. Le corps de cette dernière a été retrouvé le jour même où elle fut emportée par les vagues.
Crime
Mardi 20 août courant, un homme originaire de la commune rurale de Lamwarid dans la région Chiadma de la province d’Essaouira a été arrêté par la gendarmerie Royale pour avoir violemment tabassé sa fille enceinte et enterré son fœtus dans un champ.
Le fœtus, en phase de décomposition avancée, a été déposé à la morgue du CHP Sidi Mohammed Ben Abdellah.
Menaces
La famille d’Ali Arrass, le Belge d’origine marocaine, condamné pour appartenance à un groupe terroriste, a dénoncé «la situation» de son fils écroué à la prison de Salé où il purge une peine de 12 ans.
Selon sa famille, il aurait reçu «des menaces». A noter qu’Ali Arrass a été arrêté à Mellilia en 2008 et extradé au Maroc en 2010.
Football
La Fédération Royale marocaine de football (FRMF) pourrait bien répondre favorablement à la requête des clubs nationaux. Ces derniers devraient être en mesure de recruter en plus de quatre joueurs étrangers, deux autres de moins de 20 ans.
Toutefois, les deux jeunes recrues ne peuvent rejoindre les rangs de l’équipe première en compétition officielle. Ils peuvent faire partie des équipes des cadets, des juniors ou encore des espoirs.