-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Six personnes ont été tuées et 40 autres blessées dans le renversement, mercredi, d'un autocar de transport de voyageurs à Tnine Chtouka (province d'El Jadida), a-t-on indiqué auprès des autorités locales. L'accident a eu lieu sur la route nationale n° 1 menant à El Jadida.
Les éléments de la Gendarmerie Royale et de la Protection civile sont intervenus pour porter secours aux blessés et les transporter vers l'hôpital Mohammed V d'El Jadida pour recevoir les soins nécessaires.
Arrestation
L'Administration des douanes au point de passage de Bab Sebta a indiqué mardi avoir saisi un montant de 13.000 euros qu'un ressortissant espagnol voulait introduire illégalement au préside occupé de Sebta.
L'argent, saisi lundi soir lors d'une opération de contrôle routinière, a été dissimulé dans un motocycle immatriculé en Espagne. Il était en possession d'un jeune Espagnol de 32 ans, a précisé la même source.
Le ressortissant espagnol a été arrêté et déféré devant la police judiciaire de Tétouan pour complément d'enquête.
Altercation
Une personne a trouvé la mort, mardi matin, au douar Zaâlama, caïdat Tazart, cercle Touama (province d'Al Haouz) suite à une altercation ayant opposé des habitants d'un douar de cette localité au sujet d'un accès à une source d'eau.
Selon les autorités locales, la victime et des membres de sa famille ont eu une altercation avec un groupe d'habitants du douar au sujet de l'accès à la source qui passe par un terrain appartenant au défunt et que ce dernier a décidé de fermer. L’échauffourée, qui s'est déclenchée entre les belligérants, a fini par "la chute et le décès de la victime", indique-t-on de même source.
Affiliation
Les Marocains demeurent toujours au premier rang des travailleurs extracommunautaires affiliés au régime de la sécurité sociale en Espagne, selon des chiffres officiels publiés à Madrid.
Un total de 182.936 Marocains sont affiliés à la sécurité sociale en Espagne à fin juillet 2013, selon les statistiques publiées par le ministère espagnol de l’Emploi et de la Sécurité sociale.