-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Les étudiants angolais ayant regagné leur pays d'origine après avoir achevé leurs études au Maroc, ont annoncé la création officielle d'une association, dont la mission principale est de contribuer au renforcement des relations entre Rabat et Luanda.
L'annonce de cette nouvelle structure estudiantine, baptisée "Association des anciens étudiants angolais amis du Maroc", a été faite, lors d'une cérémonie organisée dimanche à Luanda en présence de plusieurs personnalités politiques et du monde de la culture, ainsi que de membres du corps diplomatique accrédité en Angola et des représentants de la société civile et des médias.
Réserves
Les réserves internationales nettes se sont maintenues quasi-stables au 19 juillet 2013, par rapport au 12 juillet 2013, s'établissant à 153,1 milliards de dirhams, a indiqué Bank Al-Maghrib.
En mois d'importations des biens et services, ces réserves ont représenté 4 mois et 11 jours à fin mai 2013, a relevé la Banque centrale qui vient de publier les indicateurs hebdomadaires sur son portail électronique.
Par ailleurs, sur le marché des devises, l'Institut d'émission a relevé, au terme de la semaine allant du 18 au 24 juillet, une dépréciation de 0,16 % du dirham par rapport à l'euro et une appréciation de 0,73 % face au dollar.
Accident
Vingt-neuf personnes ont été blessées dont deux grièvement dans un accident de la route survenu dimanche à Fqih Benssaleh, selon les autorités locales.
L'accident s'est produit suite au renversement d'un autocar de voyageurs assurant la liaison entre Casablanca et la commune Ait Atab dans la province d'Azilal, précise-t-on de même source.
L'incident a eu lieu au niveau de la commune rurale Ouled Zemam sur la route régionale N° 309 reliant Fqih Benssaleh et Souk Sebt.
Les blessés ont été transportés à l'hôpital provincial de Fqih Benssaleh pour y recevoir les soins nécessaires alors que les deux personnes grièvement blessées ont été conduites au Centre hospitalier régional de Béni Mellal.