-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Un incendie s'est déclaré, dimanche, à la Maamora, dans la région de Rabat ravageant 15 hectares de forêt, a rapporté la chaine de télévision 2M dans son bulletin d'information de la soirée. Les causes de l'incendie demeurent encore indéterminées, ajoute la télévision, précisant que des unités d'intervention rapide des eaux et forêts et des éléments de la Protection civile ont réussi à circonscrire l'incendie qui n'a pas fait de victime.
Il convient de rappeler que la forêt de la Maamora occupe une superficie de 132.000 ha, délimitée et homologuée en totalité, dont 70.400 ha de chêne-liège.
Accident
Quatre passagers grièvement blessés dans l'accident d'autocar transportant des émigrés maghrébins, survenu samedi soir à Alicante (sud-est de l'Espagne), sont toujours hospitalisés, ont indiqué dimanche des sources médicales espagnoles.
Les quatre blessés, dont des Marocains, se trouvent dans un état stable dans deux hôpitaux d'Alicante, mais leur vie n'est pas danger, assurent les mêmes sources. Deux autres passagers ont quitté l'hôpital après avoir reçu les soins nécessaires.
Déraillement
Le train assurant la liaison Marrakech - Fès, s'est arrêté dimanche vers 11h30 entre les gares de Marrakech et Koudia El Bida suite au déraillement d'une roue de sa septième voiture.
Selon un communiqué de l'Office national des chemins de fer (ONCF), le train s'est arrêté automatiquement et un dispositif de gestion de l'incident a été mis en place pour prendre en charge les voyageurs.
Visite
Une délégation de diplomates composée des ambassadeurs du Japon, de l'Indonésie, du Vietnam, de la Malaisie, de la Thaïlande et de Brunei, s'est rendue vendredi à Béni Mellal, en vue d'examiner les opportunités d'investissement offertes par la région de Tadla Azilal.
Lors de cette rencontre, le wali de la région a exposé à la délégation les opportunités d'investissement offertes par la région, notamment son emplacement stratégique, ainsi que les grands projets lancés.