-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Qui de Rachid Taoussi ou de Abderrahim Taleb coachera le Wydad la saison prochaine en remplacement à Badou Zaki qui avait résilié son contrat ?
Une réunion devait en principe avoir lieu hier au siège du club entre les dirigeants du WAC et les deux entraîneurs précités.
Recettes
Les recettes des Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont atteint 22,39 milliards de dirhams (MMDH) à fin mai 2013, contre 22,38 MMDH à fin mai 2012, soit une quasi-stabilité, selon l'Office des changes.
Pour leur part, les recettes voyages se sont inscrites en hausse de 3,1% à fin mai 2013, atteignant ainsi plus de 21,17 MMDH, contre 20,54 MMDH durant la même période de l'année précédente, précise l'Office des changes qui vient de publier les indicateurs préliminaires des échanges extérieurs pour la période janvier-mai.
Les dépenses voyages ont accusé un recul de 0,8%, en passant de 4,42 MMDH à fin mai 2012 à 4,38 MMDH à fin mai dernier, relève la même source.
Condamnation
Le tribunal de première instance de Casablanca a condamné, lundi, le directeur de l'hebdomadaire arabophone "Al An" Youssef Jajili à deux mois de prison avec sursis pour diffamation à l'encontre du ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies Abdelkader Amara.
Dans l'action publique, le tribunal a ainsi infligé au journaliste, poursuivi en état de liberté, deux mois de prison avec sursis et le paiement d’une amende de 50.000 DH.
Dans l'action civile, le directeur de l'hebdomadaire doit aussi verser au plaignant un dirham symbolique et publier le jugement dans quatre quotidiens, deux en arabe (Al Massae et Akhbar Al Yaoum) et deux en français (Le Matin et L'Economiste).