-
Un exécutif enfermé dans des promesses sans lendemain et coupé de son environnement
-
Une sortie médiatique truffée de comparaisons erronées sur l’emploi, la croissance et la protection sociale
-
Abdellatif Hammouchi s'entretient à Rabat avec la Directrice générale de la sécurité intérieure en France
-
Nasser Bourita appelle à une refonte profonde du Partenariat euro-méditerranéen pour en faire un espace de résultats concrets

Le président français, François Hollande, a reçu mercredi Jamel Debbouze pour lui remettre le prix de l’audace artistique et culturelle. L’occasion d’un échange plein d’humour.
Pas impressionné par le faste de l’Elysée, Jamel Debbouze a fait le show pour le plus grand plaisir de François Hollande. Le président remettait en effet à l’humoriste le prix de l’audace artistique et culturelle.
Décoration
Le ministre français chargé des anciens combattants, Kader Arif, a remis, mercredi à Rabat, à trois vétérans marocains de l’Armée française, les insignes de chevaliers de la Légion d’honneur de la République française, en signe de reconnaissance de leur engagement auprès de la France.
Accident
Une personne a été tuée et une autre grièvement blessée, dans deux accidents survenus mercredi sur l’autoroute Casablanca-Settat, apprend-on auprès des autorités locales.
Saisie
Les éléments de la douane ont saisi dernièrement au poste frontière de Bab Mellilia, 20 kg de chira, qu’un individu tentait de faire passer vers l’Europe.
Cette quantité de drogue était soigneusement dissimulée dans le réservoir à carburant d’un véhicule immatriculé en Espagne, a indiqué, mercredi, la direction régionale des douanes du Nord-est.
Le conducteur du véhicule, âgé de 30 ans, a été arrêté et présenté à la police judiciaire pour complément d’enquête, souligne la même source.
Marche
Le Syndicat national de l’enseignement (FDT) a organisé, lundi à Safi, une marche pour protester contre le phénomène du travail des enfants. Organisée en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, cette manifestation s’inscrit dans le cadre d’un programme visant à faire de Safi une ville sans enfants au travail.