-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Un jeune de 30 ans a tué sa mère, mercredi après-midi, au quartier populaire de Zouagha à Fès, avant de prendre la fuite, a-t-on appris de source policière.
Le jeune, qui souffrirait de troubles mentaux, a asséné plusieurs coups de couteau à sa mère, âgée de 50 ans. L’auteur présumé du crime a été arrêté par les éléments de la police judiciaire, quelques heures après, non loin du domicile familial.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du crime.
Saisie
Les services des douanes de Fès et Meknès ont saisi, récemment à Meknès, à bord d’un camion, 15,687 tonnes de légumineuses de contrebande en provenance d’Algérie d’une valeur estimée à 313.740 DH.
Ordonnée par le procureur du Roi près le tribunal de première instance de Meknès, une fouille conjointe du camion a été effectuée par les services de douane et de la gendarmerie et a permis la découverte des légumineuses de contrebande et la confiscation du camion, muni d’un double réservoir contenant 500 litres de gasoil de contrebande d’une valeur de 4.130 DH.
Condamnation
Un citoyen franco-marocain a été condamné mercredi à deux ans de prison ferme et à une amende de 10.000 DH par le tribunal de première instance de Fès pour trafic de drogue, a-t-on appris de source judiciaire.
Le mis en cause avait été arrêté le 21 avril dernier par les douaniers en poste à l’aéroport de Fès-Saiss, en possession de 15 kg de chira.
Arrestation
Les éléments de la police judiciaire de Khouribga ont arrêté mercredi soir, un individu soupçonné du meurtre d’un enfant dont le corps a été retrouvé le matin dans des toilettes abandonnées dans le centre-ville.
Le mis en cause (20 ans), qui a reconnu les chefs d’inculpation dont il fait l’objet, a été placé en garde à vue, en attendant d’être déféré devant la Cour d’appel de Khouribga pour “meurtre avec préméditation et guet-apens, détournement de mineur et attentat à la pudeur avec violence”.