-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Une secousse tellurique de magnitude 3,6 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée, vendredi après-midi, dans la province de Khénifra, indique un communiqué de l’Institut national de géophysique (ING).
L’épicentre de la secousse, survenue à 15 h 46 mn 05 sec, est situé dans la commune Anemzi (province de Khénifra), précise la même source.
Une secousse tellurique de magnitude 4,5 degrés sur l’échelle ouverte de Richter avait été enregistrée le même jour à 9h 46mn, dans la province de Khénifra. L’épicentre de la secousse a également été localisé dans la commune Anemzi.
Exposition
La ville de Fès abritera, du 3 au 8 juin, la quatrième exposition nationale d’artisanat et ce à l’initiative du ministère de l’Artisanat, l’Agence du partenariat pour le progrès et la Millennium Challenge Corporation.
Initiée dans le cadre de la mise en œuvre du projet “Promotion des mono artisans et des PME de l’artisanat”, qui fait partie du projet “Artisanat et médina de Fès” du programme Millennium Challenge Account-Maroc, cette manifestation sera l’occasion de découvrir des œuvres soigneusement sélectionnés de 70 artisans de Fès et de Marrakech, indique un communiqué du ministère de l’Artisanat.
Cette quatrième et avant-dernière exposition nationale sera suivie à partir du 12 juin 2013 du Salon Expo Artisan à Marrakech, qui dévoilera le talent et le savoir-faire des 300 meilleurs artisans et PME de l’artisanat de Fès et de Marrakech.
Conventions
L’Association INSAF a signé, le vendredi dernier à Chichaoua, des conventions avec trois associations locales, et ce dans le cadre de la pérennisation du programme de lutte pour l’éradication de l’exploitation des filles mineures dans le travail domestique. Ces conventions ont pour objet de préciser et d’harmoniser les actions de transfert progressif du programme et de son enrichissement, en tenant compte de l’expérience acquise et de la nécessité d’apporter des réponses de proximité aux attentes des populations, indique un communiqué de l’association.
Elles font suite à plusieurs années de collaboration fructueuse au profit des enfants et des familles dans les zones d’intervention de chacune de ces associations, ajoute la même source relevant que d’autres associations rejoindront, incessamment, le programme pour en élargir le périmètre.