-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Des affrontements ont opposé mardi des forces de l'ordre à près de 100 migrants illégaux qui occupaient l'ambassade du Sénégal à Rabat, a constaté un journaliste de l'AFP.
De violents affrontements ont alors opposé les clandestins aux forces de l'ordre, dont un membre a été blessé et évacué par ambulance, a constaté le journaliste de l'AFP.
Les affrontements ont duré près d'une heure et la plupart des clandestins se sont enfuis à travers les résidences voisines. Deux d'entre eux ont été arrêtés.
Réunion
Dans le cadre du plan d'action 2013 de l'"Initiative 5+5 Défense" et conformément aux Hautes instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d'Etat-major général des Forces Armées Royales, la 7è réunion des chefs d'état-major des marines des dix pays membres de l'"Initiative 5+5 Défense" s'est tenue, mardi et mercredi, au siège de l'état-major général des FAR.
Elle a porté sur le bilan 2012 et les prévisions 2013, le projet de coopération dans le domaine de la pollution marine accidentelle, ainsi que sur la présentation par chaque pays membre de sa contribution à l'"Initiative 5+5 Défense", indique un communiqué de l'état-major général des FAR.
Reconduction
Le Maroc a été reconduit à la présidence du 3ème groupe de travail sur la "Réponse et gestion des incidents nucléaires et radiologiques" de l'Initiative globale de lutte contre le terrorisme nucléaire (IGLTN), lors des travaux de la 8ème réunion plénière de l'IGLTN qui se sont tenus récemment à Mexico.
Lors de cette réunion, la délégation marocaine, conduite par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, a présenté les résultats de l'exercice "Remex 2013" (Response and Mitigation Exercice), organisé conjointement par le Maroc et l'Espagne, en collaboration avec l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), à Madrid les 25 et 26 avril dernier, simulant la réponse à un acte malveillant impliquant des matières radioactives.