-
Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste commémoratif célébrant le centenaire du notariat au Maroc
-
Le modèle marocain de pluralisme et de vivre-ensemble célébré à Washington à l’occasion de la Hanoukka
-
Parlement: Plaidoyer pour une stratégie sportive globale, équitable et inclusive
-
Mohamed Salem Cherkaoui : L'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif a financé des projets d'une valeur de huit millions de dollars en 2025
Fitch Ratings a, dans ce contexte, mis en exergue la stabilité sociale et politique dont jouit le Royaume, soulignant que le Maroc, sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, a réussi, au cours des dix dernières années, à réduire la pauvreté et à lutter contre le chômage.
L’agence de notation, qui a maintenu la note (BBB-) pour la dette en devises du Royaume, s’attend à ce que les autorités marocaines procèdent à l’augmentation des dépenses sociales et des charges de compensations afin de lutter contre les inégalités sociales.
La directrice du département des fonds souverains de Fitch Ratings, Malas-Mroueh, avait récemment souligné que le Maroc peut se prévaloir d’un taux d’inflation inférieur à ceux des autres pays d’Afrique du Nord, faisant observer qu’une solide demande interne a aidé le Royaume à se prémunir de la crise financière internationale.
Les autorités marocaines avaient, depuis des décennies, mobilisé des ressources considérables pour améliorer la situation sociale, relève la même source, évoquant, dans ce sens, les efforts visant l’amélioration du marché du travail et la réduction du taux de chômage.
Avec Standard & Poor’s (S&P) et Moody’s, Fitch Ratings fait partie du plus important triumvirat de notation financière internationale.











