-
Mobilisation de 15.000 volontaires pour la CAN 2025
-
Mondial 2026 - Barrages africains : Le Maroc, théâtre des dernières confrontations pour le rêve mondial
-
Mondial U17 : Des performances historiques et des rêves brisés
-
Jeux de la solidarité islamique Riyad-2025 : Le Maroc remporte la médaille d’argent en futsal
-
Bouchra Hajij parmi les 50 femmes les plus influentes du sport africain en 2025
Laalou a toutefois décidé de faire l'impasse sur ce rendez-vous à cause d'une fatigue qu'il ressentait au terme des Championnats du monde à Berlin (15-23 août) où il a disputé les finales du 1.500m (10è place) et du 800m (5è). "Les Mondiaux de Berlin m'ont saigné à blanc. J'ai tout fait pour monter sur le podium du 1.500 et du 800m mais la chance n'était pas de mes côtés", a-t-il dit mercredi dans une déclaration à la MAP.
Durant le mois sacré de Ramadan, Laalou a confié qu'il s'entraîne une fois au lieu de deux, ce qui l'a contraint à ne pas s'engager aux meetings de Zurich et de Bruxelles, comptant pour la Golden League. Après avoir observé une période de repos, Laalou, un des meilleurs spécialistes du double tour de piste, prendra part le 20 septembre au meeting de Shanghai puis aux VI-èmes Jeux de la Francophonie à Beyrouth (30 septebmte-3 octobre) et au Championnat arabe d'athlétisme à Damas (6-9 octobre). Pour faire oublier à ses fans la déception de Berlin, il a promis une place au podium des Championnats du monde en salle en mars prochain à Doha.
Par contre, Siham Hilali, 23 ans, ancienne championne du monde cadette du 3.000m, sera au départ du 1.500m à Thessaloniki. Elle sera à sa deuxième Finale mondiale après celle de 2007 à Stuttgart où elle avait terminé en 5è position.
La double médaillée de bronze aux Mondiaux-2004 juniors à Grosseto, en Italie (1.500/3.000m) a déclaré à la MAP qu'elle sera elle aussi de la partie aux prochains Jeux de la Francophonie et Championnat arabe d'athlétisme.
La Finale mondiale 2010 d'athlétisme aura lieu au Maroc.









Mobilisation de 15.000 volontaires pour la CAN 2025
