Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Finale aller de la Coupe de la CAF : Courte victoire du TP Mazembe




Le TP Mazembe, tenant du titre, n’a pas encore conservé sa couronne. Chez eux, les hommes de Pamphile Mihayo ont pris un court avantage, sans garantir la reconduction de la victoire de l’an dernier. Une victoire par 2 buts à 1 n’est pas suffisante pour aborder sereinement la finale retour de la Coupe de la Confédération Total dans une petite semaine à Pretoria.
Les Sud-Africains ont tenu leur promesse. Avant leur départ pour Lubumbashi, l’entraîneur Eric Tinkler avait prévenu, «ce que nous voulons, disait-il, c’est marquer à l’extérieur ». Et c’est ce que SuperSport United a réussi. Mieux, il n’a pas hésité à présenter une équipe résolument offensive qui aurait pu ouvrir la marque dès la 12e minute si la barre transversale n’avait pas repoussé le ballon de l’attaquant Bradley Grobler. De toute évidence Matsatsantsa (surnom de l’équipe) ne s’était pas déplacé pour limiter les dégâts. Déterminés à vaincre, les Congolais prenaient l’avantage quelques minutes plus tard sur une frappe du pied gauche de leur attaquant malien Adama Traoré qui laissait le gardien Ronwen Wiliams impuissant (1-0, 18’). Après une première demie-heure très soutenue, le rythme ralentissait et c’est forts de cette courte avance que les « Corbeaux » regagnaient les vestiaires. Mais deux minutes après la reprise, SuperSport United égalisait par l’intermédiaire de son milieu de terrain Sipho Mbule, à la grande satisfaction de Tinkler (1-1, 47’). Les Congolais allaient reprendre l’avantage sur un tir de leur milieu ghanéen, Daniel Adjei, dont le ballon bénéficiait d’un rebond sur la surface synthétique pour tromper une deuxième fois Williams (2-1, 67’). Les hommes de Mihayo essaieront en vain de marquer un troisième but qui les aurait rapprochés du trophée. Ils auraient pu dans les dernières minutes obtenir un penalty, mais l’arbitre en décida autrement.
Le TP Mazembe a obtenu un meilleur résultat que lors de la première rencontre des deux équipes le 4 juin dernier sur cette même pelouse (2-2). Verdict samedi 25 janvier à Pretoria.

Source : cafonline.com
Mardi 21 Novembre 2017

Lu 655 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 28 Septembre 2020 - 20:38 Jaime Pacheco nouvel entraîneur du Zamalek

Lundi 28 Septembre 2020 - 20:36 Le Raja et la RSB assurent l’ essentiel

Dimanche 27 Septembre 2020 - 18:00 La FRMF arrête le programme des dernières journées