-
La résolution du Conseil de sécurité vivement saluée par les Groupes socialistes-Opposition ittihadie au Parlement
-
XIX Congrès Mondial de l’Eau : Pour repenser l’avenir de l’eau à Marrakech
-
Conseil supérieur de l'Université arabe Naif des sciences de sécurité : Reconduction d’Abdellatif Hammouchi comme membre
-
Les chioukhs et notables des tribus sahraouies de Dakhla-Oued Eddahab louent la diplomatie clairvoyante de Sa Majesté le Roi
Désormais, la biographie et la photo de Dr. Karrouk, professeur de climatologie et directeur exécutif du Comité national IGBP (Global Change) à l’Université Hassan II-Ben M’Sick et expert de renommée internationale, seront publiées dans l’édition 2010 du livre “Great Minds of the 21st Century” aux côtés de plusieurs personnalités ayant marqué le monde par leurs travaux ou réalisations dans des domaines tels que la politique, l’ingénierie, l’agriculture, la médecine, le droit, la technologie et la diplomatie tels Bill Gates, Nelson Mandela ou Kofi Annan.
La nomination pour “Great Minds of the 21st Century”, l’une des plus prestigieuses d’ABI depuis sa création en 1967, est basée sur la recommandation d’un comité international de sélection “ABI Editorial Advisory Board” qui fonde ses choix sur les réalisations personnelles de chaque nominé. L’objectif de l’Institut reste toujours la publication des profils des hommes et des femmes qui apportent une contribution importante à la société aux niveaux national, international, régional, professionnel et social.
Mohammed-Saïd Karrouk a obtenu un doctorat en climatologie, de l’Université de Paris-Sorbonne en 1987, avant de décrocher un autre en 2003 à l’Université Hassan II au Maroc. Il fait partie de plusieurs réseaux scientifiques nationaux et internationaux et il est régulièrement invité par des universités européennes ou africaines. Karrouk dirige le Centre de recherche de climatologie (CEREC) et il est le responsable du Master & Doctorat “Climat & Développement” (ClimDev) à l’université HassanII-Ben M’Sick. Il a dirigé une vingtaine de thèses de doctorat et mémoire de fin d’année (Master, Licence).
Le climatologue marocain n’en est pas à sa première distinction. Il a notamment obtenu, en mars 2000, le titre « International Directory of Distinguished Leadership », le « Man of the Year 2000 » et celui d’ « International Peace Prize » en mai 2003.







