-
L'IRCPCS présente à Genève son Cadre de protection contre le recrutement des enfants dans les conflits
-
Les membres du Washington Institute for Near East Policy "impressionnés" par le niveau de développement à Dakhla-Oued Eddahab
-
Une délégation parlementaire australienne salue la dynamique de développement à Laâyoune-Sakia El Hamra
-
Nasser Bourita : Les diplomaties marocaine et française vont s'inscrire dans l'esprit du partenariat exemplaire et d'exception renforcé
-
Jean-Noël Barrot : La France entend accroître sa présence consulaire et culturelle au Sahara marocain
Selon l’agence Europa Press, le gouvernement espagnol a accepté d’extrader Mohamed El Bali sur proposition du ministre de la Justice, Alberto Ruiz-Gallardón. Pour rappel, le détenu marocain était chargé de coordonner deux cellules terroristes à Nador, en l’occurrence les Moujahidines et Attaouhid.
Les membres de ces deux cellules, “imprégnées d’idéologie terroriste”, procédaient à une série de vols au nom du Jihad et étaient en contact direct avec des radicaux opérant dans le Nord du Mali. De plus, ils avaient noué des relations avec des réseaux terroristes en dehors du territoire national.
Grâce à une opération policière réussie menée par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), ces deux cellules ont été démantelées et 11 personnes arrêtées. Mais leur coordinateur est resté libre puisqu’il vivait en Belgique, avant de s’installer à Mellilia où il a été arrêté. Une fois appréhendé, les autorités marocaines ont demandé son extradition au gouvernement espagnol.