
-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Selon l’agence Europa Press, le gouvernement espagnol a accepté d’extrader Mohamed El Bali sur proposition du ministre de la Justice, Alberto Ruiz-Gallardón. Pour rappel, le détenu marocain était chargé de coordonner deux cellules terroristes à Nador, en l’occurrence les Moujahidines et Attaouhid.
Les membres de ces deux cellules, “imprégnées d’idéologie terroriste”, procédaient à une série de vols au nom du Jihad et étaient en contact direct avec des radicaux opérant dans le Nord du Mali. De plus, ils avaient noué des relations avec des réseaux terroristes en dehors du territoire national.
Grâce à une opération policière réussie menée par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), ces deux cellules ont été démantelées et 11 personnes arrêtées. Mais leur coordinateur est resté libre puisqu’il vivait en Belgique, avant de s’installer à Mellilia où il a été arrêté. Une fois appréhendé, les autorités marocaines ont demandé son extradition au gouvernement espagnol.