-
Appel pour le renforcement des Institutions nationales africaines des droits de l'Homme
-
Une avancée technologique au service de l’efficacité législative
-
Formation professionnelle : La Mauritanie souhaite bénéficier davantage de l'expérience marocaine
-
Le Président mauritanien reçoit le président de la Chambre des représentants

En effet, l’Association Rouad organise à partir d’aujourd’hui jusqu’au jeudi la 5ème édition du Moussem du raisin qui ambitionne de prendre une dimension nationale tout en se perfectionnant au fil des années tant au niveau du fond que de la forme.
Dans un communiqué rendu public par l’Association, le comité d’organisation affiche ses ambitions, somme toute légitimes, de voir le Moussem de Charrat grandir et jouir d’un rayonnement qui va grandissant, à même de faire valoir la province de Benslimane et particulièrement de la commune en tant que destination privilégiée pour les visiteurs nationaux, étrangers et spécialistes.
Pour l’actuelle édition, un programme riche et varié a été établi par le comité d’organisation en vue de faire du Moussem et partant de la province de Benslimane la destination tout indiquée et appréciée par les visiteurs, les observateurs ainsi que par la population de toute la région.
Des expositions, rencontres, séminaires, activités culturelles, agricoles, sportives et artistiques auront lieu trois jours durant, et ce pour le bonheur des visiteurs qui ne regretteront sûrement pas le déplacement.
Une cinquantaine d’exposants représentant les différents intervenants en matière de production du raison profiteront de cette occasion pour présenter leurs produits, techniques, matériels, entre autres, et ce grâce à l’encadrement des producteurs, l’Association Rouad et à la contribution des associations de la société civile.
Outre des activités culturelles et des soirées artistiques qui seront animées par de grands groupes de la chanson populaire, une journée d’étude sera organisée sur la production du raisin, souligne le comité d’organisation.
Des visites de terrain dans des fermes pilote seront également organisées pour permettre aux agriculteurs, notamment les jeunes, de s’enquérir des dernières techniques de production et de commercialisation dans ce secteur.
En marge de cette manifestation, des prix de mérite seront remis aux producteurs, exposants et à tous ceux qui se sont déployés à fond pour garantir la réussite de cet événement annuel qui entend devenir une locomotive pour le développement du secteur du raisin dans la région et la province de Benslimane.
A rappeler que ce secteur et du raisin en particulier qui jouit d’une bonne réputation, constitue l’une des activités agricoles les plus importantes de la commune Charrat.