-
Abdellatif Hammouchi s'entretient à Rabat avec la Directrice générale de la sécurité intérieure en France
-
Nasser Bourita appelle à une refonte profonde du Partenariat euro-méditerranéen pour en faire un espace de résultats concrets
-
Dubravka Šuica : Le Maroc, un partenaire privilégié de l'UE
-
Azzeddine Farhane : La stratégie proactive du Maroc et son engagement diplomatique font du Royaume "une passerelle" entre les continents
Leur liste vient d'être rendue publique par la commission de sélection des courts-métrages, réunie le samedi 26 décembre au siège du Centre cinématographique marocain à Rabat.
Sur 32 courts-métrages, inscrits officiellement conformément au règlement du Festival, la commission a donné un avis favorable à 14. En l'occurrence "A ton chevet" d'Abdeslam Kelai, "Courmétragique" de Youssef Britel, "Silence à haute voix" de Driss Idrissi, "L'âme perdue" de Jihane El Bahhar, "Allo Pizza" de Mourad El Khaoudi, "Rires en larmes" de Mohamed Labdaoui, "Pour la vie" de Mohamed Nasrat, "Le retour" de Mohamed Zirat, "Dans la cuisine" de Tarik Benbrahim, "Poupiya" de Samia Charkioui, "La jeune femme et l'école" de Mohamed Nadif, "Camille et Jamila" de Souad Amidou, "Fatma" de Samia Charkioui, "Sin palabras" de Othman Naciri.
La commission de sélection des films est composée de M'hamed Sallou de l'Institut Royal de la culture amazighe, Ahmed Boughaba, journaliste et critique de cinéma, Abdelilah El Khalifi, universitaire et critique de cinéma et Yassin Adnan, écrivain et journaliste. Elle est présidée par Hamid Aidouni, universtaire et critique de cinéma.