

-
La Maison de la poésie de Tétouan lance sa nouvelle saison culturelle
-
A Lyon, la culture marocaine millénaire s'invite dans la plus grande esplanade d’Europe
-
Les causes nationales dans la poésie du Malhoun au centre d'une conférence dans le cadre du Festival "Malhouniyat"
-
Quand Gad Elmaleh se livre : Entre rires, émotions et attachement profond au Maroc
Rendez-vous culturel annuel, initié par l'Association des populations des montagnes du monde, le Festival est une tribune de promotion du tourisme local, de mise en avant des potentialités économiques de la région et de perpétuation des traditions culturelles de cette localité perchée à plus de 1500 m d'altitude.
C'est ainsi que les festivaliers auront rendez-vous, jusqu'au samedi prochain, avec des foires, des expositions, des spectacles artistiques, des activités socioculturelles, ainsi que des présentations sur la filière de la pomme.
Outre les très attendus concerts de musique donnés par des artistes locaux et des groupes marocains d'arts populaires, comme Ahidouss et Inchaden, le moment-phare de cette édition reste la cérémonie de couronnement de la +reine des pommes+, habituellement suivie par un carnaval haut en couleurs.
Opportunité d'affaires aussi, cette édition prévoit de mettre en contact des agriculteurs nationaux pour échanger leurs expériences dans les domaines de la production, de la promotion et du stockage des pommes. Une table-ronde sur +le développement de la filière de la pomme+ est prévue à cet effet.
L'arboriculture, principalement le pommier, occupe une place prépondérante dans l'économie locale de la petite ville d'Imouzer Kandar, connue sous le nom de vallée des pommes.