-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
«Nous travaillons de manière continue dans le cadre de l’UE pour promouvoir cette coopération avec le Maroc que nous considérons comme un partenaire fiable» auquel l’Europe doit accorder davantage d'intérêt, a-t-il dit dans une déclaration à l’agence espagnole EFE, en marge de la réunion informelle des ministres de la Justice et des Affaires intérieures de l’UE, tenue à Bucarest.
Fernando Grande-Marlaska a relevé qu’il reste «beaucoup à faire» pour promouvoir la coopération de l’UE avec un pays avec lequel l’Espagne entretient d’«excellentes» relations bilatérales.
Il a relevé, par ailleurs, que la lutte contre le défi de l’immigration illégale requiert l’adoption de stratégies à long terme de coopération au développement avec les pays africains.
«La nécessité de faire face aux flux de migrants irréguliers et les transformer en flux sûrs et ordonnés implique une coopération au développement évidente et effective entre l’Europe et l’Afrique», a-t-il dit à ce sujet.
Le ministre espagnol a souligné que le défi migratoire ne pourra être relevé sans une coopération économique.