-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

A l’issue de son élection, le Maire de Rabat a déclaré à notre confrère Al Ittihad Al Ichtiraki que « ce Réseau, qui a pour objectif d’accompagner le développement local, a été constitué lors de la réunion du Sommet « Africités » tenu par les villes africaines au Cameroun ». Il a ajouté que « ce Réseau a tenu hier sa réunion à Marrakech pour établir son ordre pour l’année 2010 ».
Oualalou a précisé que Rabat, siège de l’Organisation panafricaine des cités et gouvernements locaux unis d’Afrique (CGLUA), sera également le siège de ladite commission. Et de surenchérir à ce propos que cette dernière permettra au Maroc de jouer un rôle important au niveau africain quant aux questions du développement économique local. A noter que cette commission aura pour rôle, d’une part, de chercher les moyens de financements, et d’autre part, d’accompagner les acteurs économiques dans le développement local, ainsi que d’interpeller les institutions financières comme la Banque mondiale, la Banque africaine de développement et les établissements européens similaires.