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«On a encore fait un bon trimestre», c’est par cette formule faussement modeste de Mark Zuckerberg que s’ouvre le rapport sur les résultats financiers de son groupe au deuxième trimestre 2016. Lors des trois derniers mois, il a explosé tous ses objectifs, que ce soit en termes financiers ou en audience.
Le réseau social affiche une santé insolente, au moment même où Twitter semble sombrer. Il revendique 1,71 milliard d’utilisateurs actifs mensuels au 30 juin contre 1,65 au trimestre précédent, soit une augmentation de 15%.
A ce rythme, il pourrait franchir le cap des 2 milliards d’abonnés d’ici la fin de l’année prochaine. Le nombre d’internautes utilisant Facebook sur mobile est également en hausse de 20 % et atteint désormais les 1,57 milliard d’utilisateurs actifs mensuels. Il y a quelques semaines, on apprenait aussi que Facebook Messenger avait dépassé le milliard d’utilisateurs, même si sa communauté a dû télécharger l’application mobile pour pouvoir continuer à chater.
Mark Zuckerberg est loin de s’endormir sur ce succès. Facebook n’a jamais autant investi dans des technologies émergentes, réalité virtuelle, ou encore drones et satellites pour connecter les populations exclues d’Internet. Autant de moyens pour Facebook de continuer à accroître de manière constante sa base d'utilisateurs et les services qu'il peut proposer.
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