-
Finales des Ligues européennes : Des rendez-vous palpitants, les Marocains omniprésents
-
La Botola arrive à son ultime acte
-
CAN U20: Soutien indéfectible de la diaspora marocaine aux Lionceaux de l’Atlas dans leur quête du titre
-
CAN U20/ Mohamed Ouahbi : La sélection marocaine vise désormais le titre
-
CAN U20 : Le Onze nationale décroche le sésame des quarts de finale
Cette rencontre à valeur de test a été équilibrée dans sa première phase, les deux équipes ne produisant qu'un "petit match", mais la différence s'est faite dans la seconde tant techniquement que physiquement avec une très nette domination du Onze ivoirien dont tous les joueurs évoluent à l'étranger.
Une domination concrétisée sur pénalty par Deble Serge (70ème) et Sio Giovani (79ème) doublera la mise après avoir pris de vitesse toute la ligne de défense pour se retrouver seul devant El Kharroubi Yassine (EA Guingamp/FRA).
Les Olympiques, qui manquent encore d'automatismes avec cinq des titulaires (trois évoluant en France et deux aux Pays-Bas) faisant leur première apparition, ont surtout été handicapés au niveau de la ligne d'attaque et ont été pénalisés par l'absence d'un véritable porteur d'eau, d'un milieu relayeur et d'un cerveau créateur pouvant relancer et distiller le jeu offensif.
Ils ont manqué de solutions et seul Soufiane Laghmouchi (Agovy/Pays-Bas) a réussi une belle sortie en mettant à contribution le gardien adverse Kone Ibrahim. Même Abdelmoula Berrabeh, le maillon "fiable" de l'entraîneur Verbeek, en dépit de son manque de compétitions et qui semble avoir garanti son installation durable au sein de l'équipe, a été loin de son véritable niveau, si ce n'est le but qu'il a inscrit sur coup de tête à la 88e minute pour réduire le score.
Après un nul contre les Tunisiens (1-1) et une victoire face au Qatar (3-1), l'équipe a cédé dans ce réel test de préparation, qui a permis aux deux coachs "d'avoir des repères", surtout pour Verbeek qui devra combler les lacunes offensives.