
-
Aït Kamra : Plus de 200 participants à la 2ème édition de la course sur route
-
Le cheval "Casa de Campo" remporte la 4ème édition du Grand Prix d'Afrique 2025 des courses hippiques
-
Coupe Davis : L’équipe du Maroc valide son billet pour les play-offs du Groupe Mondial I
-
Botola Pro D1: Le MAS réussit son entrée en lice
-
Botola Pro D1: “Le Clasico” Raja Casablanca/AS FAR, tête d’affiche de la 2ème journée
L'Espagnol, aujourd'hui âgé de 30 ans, jouait alors pour Arsenal période "Invincibles". Mais ce jour d'octobre 2004, Sir Alex et ses "Red Devils" venaient de mettre un terme à l'immense série de 49 matches sans défaite des "Gunners"... dans une ambiance délétère.
L'atmosphère sulfureuse s'était alors transportée dans le tunnel et une échauffourée, connue dans les médias britanniques sous le nom de "Bataille du Buffet" avait éclatée.
"Tout d'un coup, j'ai entendu des bruits (...) Je suis sorti avec ma part de pizza et j'ai vu Sol Campbell, Rio Ferdinand, Martin Keown, (Patrick) Vieira... tout le monde se tapait dessus. Je voulais en être mais je ne savais pas trop comment et je l'ai lancée", a expliqué Fabregas, aujourd'hui à Chelsea, dans une émission de Sky Sports.
"Mais quand j'ai vu qui cela avait touché... Sir Alex, je m'excuse, je ne voulais pas faire ça", ajoute Fabregas.
Le joueur avait été dénoncé par son ancien coéquipier Martin Keown en 2014, mais avait toujours nié jusque-là, accusant son défenseur d'être "un menteur" car il n'avait pu le voir lancer la pizza, trop occupé qu'il était à "taper des gens".