-
Les adouls du Maroc montent au créneau et exigent du chef du gouvernement le retrait immédiat du projet de loi 16.22
-
L'OMDH appelle à transformer la CAN 2025 en un modèle de coexistence et de solidarité africaine
-
Driss Lachguar : Les récentes catastrophes à Safi et à Fès ont révélé l’incapacité gouvernementale à passer d'une logique de gestion circonstancielle à une logique de prévention et d'anticipation
-
Chutes de neiges et fortes pluies et rafales de vent jusqu’à mercredi
« Nous sommes enthousiastes à l’idée d’organiser des formations conjointement avec nos partenaires marocains. African Lion nous permet d’améliorer nos capacités opérationnelles dans un environnement inconnu bien que non-austère », a indiqué le Commodore Leonard « Lenny » Lyon, Groupe des Forces interarmées multinationales African Lion.
AL17 est conduit par le Corps de Marines des Etats-Unis en Europe et Afrique et sponsorisé par le commandement américain d’Afrique avec le soutien du Corps des Marines, de l’Armée, de la Marine, de l’Armée de l’Air et des Gardes nationales aériennes de l’Utah et du Kentucky.
L’exercice reçoit également le soutien de l’ambassade des Etats-Unis, du Bureau de la coopération sécuritaire de Rabat et du Bureau de l’attaché de défense.
« Cette formation dote les membres de notre service de l’expérience en opérations interarmées et interalliées pour le soutien de la coopération régionale avec les pays africains et autres partenaires internationaux en matière de sécurité », a précisé la même source.
La fin de l’exercice est prévue le 28 avril, date à laquelle toutes les Forces américaines regagneront leurs bases d’attache.












