-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
« Nous sommes enthousiastes à l’idée d’organiser des formations conjointement avec nos partenaires marocains. African Lion nous permet d’améliorer nos capacités opérationnelles dans un environnement inconnu bien que non-austère », a indiqué le Commodore Leonard « Lenny » Lyon, Groupe des Forces interarmées multinationales African Lion.
AL17 est conduit par le Corps de Marines des Etats-Unis en Europe et Afrique et sponsorisé par le commandement américain d’Afrique avec le soutien du Corps des Marines, de l’Armée, de la Marine, de l’Armée de l’Air et des Gardes nationales aériennes de l’Utah et du Kentucky.
L’exercice reçoit également le soutien de l’ambassade des Etats-Unis, du Bureau de la coopération sécuritaire de Rabat et du Bureau de l’attaché de défense.
« Cette formation dote les membres de notre service de l’expérience en opérations interarmées et interalliées pour le soutien de la coopération régionale avec les pays africains et autres partenaires internationaux en matière de sécurité », a précisé la même source.
La fin de l’exercice est prévue le 28 avril, date à laquelle toutes les Forces américaines regagneront leurs bases d’attache.