Cette réunion, tenue au siège de la FRMF à Maâmoura (près de Salé), "a été l’occasion de passer en revue les propositions à même de développer le niveau de la pratique footballistique au sein des Ligues régionales, en perspective de la tenue d’une réunion de coordination entre les Ligues nationales et régionales", indique la FRMF dans un communiqué.
Les participants à cette rencontre ont également dressé un état des lieux des difficultés auxquelles font face les Ligues pour accompagner les grands chantiers de la FRMF, ajoute la même source.
Au cours de cette réunion, il a été convenu de faire de la formation de base au niveau des régions une priorité tout en associant les Ligues régionales dans toutes les étapes de ce processus, ainsi que d'unifier l’action en matière de formation entre les programmes de travail de la Commission centrale d’arbitrage et les activités des Ligues régionales.
Cette rencontre a permis également de fixer un axe de travail commun en coordination et en concertation avec les Ligues nationales.
A l’issue de cette réunion, il a été convenu d’élaborer un projet de statut général par les présidents des Ligues régionales. Ce statut comprendra l’ensemble des conclusions de cette réunion qui seront présentées lors de la réunion de la Commission de coordination entre les Ligues régionales et nationales prévue fin mai.