-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Lors de cette entrevue qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de Belgique à Rabat, ce dernier a souligné que sa visite au Maroc s’inscrit dans les concertations permanentes entre les responsables des deux pays, affirmant que le Royaume occupe une position importante dans le bassin méditerranéen et que la Belgique tient à approfondir le partenariat bilatéral et à le hisser à un niveau supérieur.
Après avoir rappelé la mémoire commune des deux pays lors de la Seconde Guerre mondiale où des soldats marocains sont tombés au champ d'honneur pour la libération de la Belgique, le ministre a relevé que le Maroc et la Belgique font face aux mêmes défis liés à la réforme de l'éducation et à l'emploi des jeunes, indique un communiqué de la Chambre des représentants.
Habib El Malki s'est félicité de son côté de la qualité des relations bilatérales tout en passant en revue les différents chantiers de réforme initiés par le Royaume. Il a mis l'accent sur les principaux projets de loi examinés par la Chambre des représentants, dont le projet de loi-cadre relatif au système d’éducation, de formation et de recherche scientifique ainsi que le projet de loi portant réforme des centres régionaux d’investissement.
Il a à cet égard fait observer que la réforme du système d'enseignement est placée au rang des priorités nationales, soulignant que toutes les institutions concernées sont conscientes de l’importance que revêt une telle réforme afin de mettre l'éducation en adéquation avec le marché de l’emploi et de soutenir la compétitivité de l’économie nationale