Libération




Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Examen de la convention d'objectifs pour le développement du football féminin




L' examen des principaux axes de la convention d'objectifs consacrée au développement du football féminin a été au centre d'une réunion, par visioconférence tenue mercredi, entre le Comité directeur de la Ligue nationale de football féminin (LNFF) et la Direction technique nationale (DTN).

La réunion a été l'occasion de discuter les volets administratif, technique et financier de la convention d'objectifs signée le 6 août dernier dans le cadre de la mise en œuvre du plan de développement du football féminin au Maroc (2020-2024), a indiqué un communiqué de la LNFF publié sur le site internet de la FRMF. Lors de son allocution d’ouverture, la présidente de la LNFF, Khadija Ila, a appelé tous les acteurs concernés à adhérer à ce chantier stratégique important soutenu par le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, qui vise le développement de la discipline, la restructuration des clubs et l’élargissement de la base des pratiquantes, a fait savoir le communiqué. Pour sa part, la directrice générale de la LNFF, Wafae Bekkouch, a mis en exergue, en compagnie de la directrice du football féminin à la DTN, Kelly Lindsey, les aspects administratifs et techniques du contratd’objectifs tout en répondant aux différentes questions des membres du Comité directeur de la LNFF. Lors de cette réunion, les membres du Comité directeur de la LNFF ont convenu d’approfondir le débat afin d’assurer plein succès à ce chantier et assurer au football féminin le passage au professionnalisme, conclut le communiqué. 

Le Sept national en concentration à Ifrane

L’ équipe nationale de handball entamera, du 25 septembre au 10 octobre, un stage de préparation dans la ville d’Ifrane. Ce stage intervient dans le cadre des préparatifs de la sélection nationale au Championnat du monde, prévu du 14 au 31 janvier prochain en Egypte, a indiqué la Fédération Royale marocaine de handball (FRMH) dans un communiqué, ajoutant que le sélectionneur national a convoqué 18 joueurs évoluant au sein des clubs du championnat national.

Afin d’assurer une participation honorable et digne du Royaume lors de cet événement sportif international, la Fédération a programmé une série de stages de préparation à l'intérieur et à l'extérieur du Maroc, notamment des matchs amicaux internationaux avant de rejoindre l'Egypte, a précisé la même source. Les joueurs et le staff technique subiront, du 15 au 22 septembre, les visites médicales nécessaires avant le début du stage, a ajouté la FRMH, notant que les tests de dépistage du Covid-19 seront réalisés du 22 au 24 septembre.

Libé
Jeudi 17 Septembre 2020

Lu 144 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.