-
23ème Juniors & Ladies Pan Arab Golf Championship en Egypte : Carton plein pour le Maroc
-
Arrivée à Laâyoune des participants à la première édition du Sun Trip Maroc
-
Khalid Outaleb : 30 des 100 meilleures tenniswomen au monde se disputeront le titre de la 23ème édition
-
Deux sorbas des régions du Sud qualifiées pour la finale du Trophée Hassan II de Tbourida
-
CNOM : Election de la nouvelle commission des athlètes
Le PSG version Qatar, qui ne cache pas ses hautes ambitions dans cette C3, ne pouvait pas envisager autre chose qu'un succès sur sa pelouse. Et comme d'habitude, ce sont les individualités qui ont masqué les imperfections encore criantes du nouveau collectif parisien.
Un rush de Ménez, parti de son camp avant d'être fauché dans la surface, s'est conclu par un penalty transformé par Nene (35, 1-0) avant que Bodmer ne double la mise et ne tue tout suspense juste avant la pause sur une reprise de volée de toute beauté (44, 2-0).
Paris et ses artistes achetés à prix d'or ont ensuite régalé le Parc par des gestes techniques de grande classe, s'offrant un troisième but par Ménez, doublement décisif (67, 3-0).
Avec cette sixième victoire consécutive, toutes compétitions confondues, le PSG et ses recrues stars font pour le moment honneur à leur statut. Une série que le club n'avait plus connue depuis 1995.
Mais les Parisiens, en tête de la poule F, ne pourront vraiment juger leur potentiel que dans deux semaines avec un voyage compliqué à Bilbao, vainqueur à Bratislava 2-1. Trois jours plus tard (2 octobre), ce sera le premier test en Ligue 1 avec la réception de Lyon.
Dans un groupe I extrêmement relevé, l'Atletico Madrid a pris les commandes en battant le Celtic Glasgow grâce à deux buts de Falcao, ancien joueur de Porto et tenant du trophée, et du Brésilien Diego, alors que l'Udinese a marqué son territoire en arrachant trois points en fin de match face à Rennes (2-1).
Dans les autres rencontres, la Lazio s'est déjà compliquée la tâche avec un nul concédé à Rome contre les Roumains de Vaslui (2-2) malgré l'ouverture du score sur penalty de Cissé. Ce qui laisse le champ libre dans le groupe D au Sporting Portugal, à l'aise à Zurich
(2-0).
Tottenham avait de son côté laissé la grosse artillerie à la maison (Bale, Van der Vaart, Modric, Adebayor, Lennon) et n'a logiquement pas réussi à faire la différence sur la pelouse du PAOK Salonique (0-0). Les Spurs sans ressorts, les Russes du Rubin Kazan n'ont pas laissé échapper l'opportunité de s'emparer d'entrée de la première place de la poule A avec un net succès à Dublin sur les Shamrock Rovers (3-0), l'adversaire le plus faible du groupe.