-
L'Hôpital Militaire d'Instruction Mohammed V réalise avec succès quatre interventions de pointe pour l'ablation de tumeurs au niveau des reins et de la prostate
-
Les FAR déploient trois hôpitaux militaires de campagne dans les provinces d'Azilal, d'Al Haouz et de Midelt
-
Journée de sensibilisation sur les dangers de la route au profit des étudiants et jeunes conducteurs
-
L’OMS veut encadrer la médecine traditionnelle sans l’opposer à la science
Le 28 mars dernier, un juge d'instruction chargé de mener une enquête sur cette affaire avait décidé de la classer provisoirement en raison de l'absence de preuves accréditant l'existence d'un délit. Dans son avis, ce juge d'instruction avait estimé que l'enquête qu'il a diligentée corrobore en principe la version apportée par la police dans son rapport, selon laquelle le sans papiers s'était auto-blessé pour éviter son extradition.
Abdellah El Asli, un jeune sans papiers Marocain de 33 ans, avait été admis début mars dans l'unité des soins intensifs d'un hôpital de Guadalajara, après avoir été arrêté par la police lors d'un contrôle d'identité. Le 23 mars dernier, il avait été transféré à un hôpital de Tolède (près de Madrid) spécialisé dans le traitement des cas de paraplégie.
Cette affaire, qui avait été passée sous silence par la police espagnole, a suscité l'émoi chez la communauté marocaine de Castille la Manche qui a demandé l'ouverture d'une enquête.











