-
Les adouls du Maroc montent au créneau et exigent du chef du gouvernement le retrait immédiat du projet de loi 16.22
-
L'OMDH appelle à transformer la CAN 2025 en un modèle de coexistence et de solidarité africaine
-
Driss Lachguar : Les récentes catastrophes à Safi et à Fès ont révélé l’incapacité gouvernementale à passer d'une logique de gestion circonstancielle à une logique de prévention et d'anticipation
-
Chutes de neiges et fortes pluies et rafales de vent jusqu’à mercredi
Il présidera avec Mohamed Ameur, ministre chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger, la séance d’ouverture de la première conférence d’experts pour la création de l’Office méditerranéen de la jeunesse qui se tiendra aujourd’hui à Tanger.
Une conférence de presse conjointe entre MM. Ameur et Besson sera également organisée à Tanger.
MM. Ameur et Besson présideront la cérémonie de signature de la lettre franco-marocaine pour la mise en œuvre d’un programme d’appui à la création de petites et moyennes entreprises au Maroc par les ressortissants marocains résidant en France (contribution initiale de la France à hauteur de 1 million d’euros).
M. Besson participera, aussi, aux côtés de M. Jamal Rhmani, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, à la remise des certificats de compétence aux cadres marocains formés par l’Agence pour la coopération internationale et le développement local en Méditerranée.
M. Besson visitera enfin plusieurs projets de co-développement rural intégré dans la région d’Agadir, soutenus par le ministère de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire.











