-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
Les enquêteurs s'étaient déjà penchés sur le cas du président du comité d'organisation de la Coupe du monde 2006, Franz Beckenbauer, et de trois autres hauts responsables de la Fédération allemande de football. Ces quatre personnes sont soupçonnées d'escroquerie, de blanchiment d'argent, d'abus de confiance et de gestion déloyale.
Urs Linsi, secrétaire général de la FIFA jusqu'en 2007, est désormais lui aussi dans le viseur de la justice, selon le parquet qui confirme une information révélée par des médias locaux. Au cœur de l'enquête figure le cofinancement présumé d'un gala à hauteur de 7 millions d'euros, réduit à 6,7 millions par la suite. L'événement n'a toutefois jamais eu lieu puisque l'argent aurait en réalité servi à payer des dettes.
L’hebdomadaire allemand Der Spiegel avait jeté un pavé dans la mare fin octobre 2015 en avançant que l’Allemagne aurait utilisé un fonds secret de 10 millions de francs suisses (6,7 millions d’euros) pour acheter des voix et obtenir l’organisation du Mondial 2006.
Pour rappel, le Maroc avait été candidat pour l’organisation du Mondial 2006.