Libération




Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Enfin, un carton plein du Wydad

L’IRT rate de nouveau le coche




Le Wydad de Casablanca (WAC) s'est largement imposé, mercredi soir à domicile, face au Raja de Béni Mellal (RBM) (3-0), en match retard du Botola Pro D1 comptant pour la 23è journée. Après une première mi-temps insipide sans aucune réalisation face à la lanterne rouge du championnat, les Wydadis, de retour des vestiaires, ont ouvert le score sur un but d'Ismail El Haddad (66è) qui a profité d'un cafouillage dans la surface de réparation. Alors que la rencontre s'acheminait vers une victoire des Rouge et Blanc sur le plus petit des scores, Yahya Jabrane (90è+3) et Aymane El Hassouni (90è+5) ont profité du relâchement des Mellalis en fin de rencontre pour aggraver le score, permettant au WAC de décrocher les trois points de la partie. Pour ce premier match sous les ordres de Miguel Gamondi après le départ de Juan Carlos Garrido, le Wydad s'est offert une victoire qui lui permet de se rapprocher du leader du championnat le Raja de Casablanca grâce à ses 44 points décrochés en 23 matchs joués. Pour sa part, le club de Béni Mellal demeure lanterne rouge avec 11 unités. Plus tôt dans la soirée, l’IRT et l'AS FAR se sont quittés sur un nul (1-1), en match retard comptant pour la même journée, disputé au Grand Stade de Tanger. Les Militaires ont pris de court les locaux dès la 12è minute grâce à un but inscrit par Reda Slim sur penalty. Les hommes d'Abderrahim Talib n'ont pas pu conserver cet avantage puisque les Tangérois ont réussi, à remettre les pendules à l'heure (61è) sur un but de Sofian El Moudane. Réduits à dix après l'expulsion d'Imad El Rahouli à la 63è minute, les Militaires se sont retrouvés acculés dans leur camp, cantonnés à défendre et résister aux attaques adverses qui se sont multipliées lors des dix dernières minutes sans changer le score au tableau d'affichage. Au terme de la rencontre, le club de la capitale stagne à la sixième place du classement avec un total de 36 points, tandis que le club du Détroit est avant-dernier avec 23 unités. Il convient de rappeler qu’en cette fin de semaine, les matches de mise à jour du calendrier de la Botola Pro D1 se poursuivront avec la programmation des rencontres comptant pour la 24ème journée. Ainsi, samedi, l’Olympique de Khouribga accueillera au complexe OCP la Renaissance sportive de Berkane, alors que dimanche, trois confrontations sont à l’ordre du jour, à savoir RBMIRT, RCAZ-WAC et Raja-DHJ.

Amine Louani prolonge avec le FUS

Le Fath Union Sport (FUS) de Rabat a annoncé mardi la prolongation du contrat de son milieu de terrain Amine Louani, pour trois saisons. "Le Fath Union Sport est heureux d’annoncer la prolongation du contrat de Amine Louani", a annoncé le FUS dans un communiqué publié sur son site internet. Le milieu terrain de 25 ans, dont le contrat est arrivé à son terme en fin de saison, est désormais lié au FUS jusqu’en juin 2023, a ajouté le communiqué. La semaine dernière, le club de la capitale avait annoncé la prolongation du contrat de son capitaine Mehdi El Bassil jusqu’en juin 2021. 

Libé
Jeudi 17 Septembre 2020

Lu 432 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.