-
Participation du Maroc à la 2ème réunion sur la stratégie arabe de l’éducation aux médias
-
Adoption de la Déclaration de Praia
-
Omar Hilale co-préside à New York le Forum de l'ECOSOC sur la science, la technologie et l'innovation
-
Des diplomates étrangers s'informent de la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab
Mme Hessel, qui conduira une mission économique, aura des rencontres avec des responsables marocains axées notamment sur les moyens à même de renforcer davantage la coopération économique entre le Maroc et l'Etat de Bavière.
Lors de son séjour au Maroc, la responsable allemande s'entretiendra également avec plusieurs chefs d'entreprises, indique un communiqué du secrétariat d'Etat chargé de l'Economie, des Infrastructures, des Transports et de la Technologie de l'Etat de Bavière.
Le communiqué a, par ailleurs, mis l'accent sur les programmes lancés par le Royaume dans plusieurs secteurs tels l'eau, l'environnement et les énergies renouvelables.
Grâce aux énormes potentialités dont dispose le Maroc en matière d'énergie renouvelable, le Royaume pourra non seulement répondre aux besoins de la demande interne, mais aussi exporter de l'électricité vers l'Europe, souligne le communiqué.
Mme Hessel devra aussi évoquer avec ses interlocuteurs marocains l'initiative «Desertic» visant à approvisionner le marché européen de 15% de ses besoins en matière d'électricité à l'horizon 2050.
Rappelant les liens étroits entre le Maroc et l'Union européenne (UE), le communiqué a mis en avant les grands chantiers de développement initiés par le Maroc, citant entre autres l'extension du réseau autoroutier, l'aménagement du port Tanger-Med et le projet de TGV Casablanca-Tanger.