-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Le bilan ne s’est pas ainsi limité, puisque deux autres policiers à bord d’un véhicule de service ont été également blessés lors de cet accident survenu à proximité de Sidi Bou Attmane, une localité loin d’une trentaine de kilomètres de la ville ocre, à laquelle devaient se rendre les cinq victimes. L’état de santé de l’un des deux blessés a été qualifié de sérieux selon une source de la protection civile.
Plus précisément, l’accident est survenu vers 14h30 sur l’autoroute reliant les villes de Benguérir à Marrakech quand un véhicule 4x4 de la police qui se rendait à Marrakech, s’est renversé sur la chaussée. Les causes de l’accident demeurent indéterminées, selon des sources informées.
Premier bilan : deux morts et 3 blessés (deux dans un état grave), avant que l’un des blessés graves ne succombe à ses blessures avant même son arrivée aux urgences de l’hôpital Avicenne de Marrakech après une première admission des cas graves aux urgences de l’hôpital de Benguérir.
Les dépouilles ont été déposées à la morgue de l’hôpital Ibn Toufaïl de Marrakech où le blessé léger a bénéficié de soins intensifs.
Nombre d’accidents mortels ont été enregistrés en moins de deux semaines sur les routes de la région de Marrakech- Tensift-Al Haouz, dont celui survenu suite à une collision frontale entre un camion semi-remorque et un autobus de transport urbain appartenant à une société étrangère, près de la localité de Aït Ourir sur la RN n° 9 reliant Ouarzazate à Marrakech. Bilan : 4 morts et 19 blessés (8 dans un état grave).
Pour rappel, un autre accident meurtrier s’est produit lundi 24 août mais, cette fois-ci, au niveau de la caïdat de Damssira près de la ville d’Imintanoute (province de Chichaoua)
Le bilan est encore lourd : 5 tués et 2 blessés graves.