

-
Walid Regragui : Le Maroc offre aux joueurs binationaux un projet de cœur et de conviction
-
Le WAC limoge Mokoena
-
Partenariat entre la FRMF et webook.com pour moderniser le système de billetterie
-
Laurent Saint-Martin : Le Forum d’affaires Maroc-France Coupe du Monde 2030 ouvre la voie à de nouvelles perspectives de coopération
-
L’EN féminine décroche le billet du dernier carré de la CAN de futsal
Assez tendues sont les relations entre les supporters du Real Madrid et du FC Barcelone, dans la région du Nord du Maroc. A Tanger comme à Tétouan, les résultats des matches font l’objet de discussions parfois très houleuses parmi les partisans des deux clubs. Surfant sur cette situation, les deux clubs multiplient ainsi les visites au Royaume, (marketing oblige ?) afin d’ouvrir écoles sportives, centres de solidarité, fondations…
C’était le cas, vendredi 17 janvier dernier, lors de la visite de Juan Laporta, président du FC Barcelone dans la ville de Tétouan. Accueilli par l’Association des fans et des supporters du club FC Barcelone, M. Laporta a exprimé sa joie d’être en visite dans la ville de Tétouan qui a, comme l’a rappelé M. Laporta, rencontré l’équipe catalane, au stade tétouanais de Saniat R’mel, dans les années cinquante puisque l’équipe de Tétouan faisait partie du championnat espagnol, à cette époque. Il a notamment réitéré sa volonté de renforcer les liens de coopération et les conventions de partenariat avec l’équipe tétouanaise supportrice du club espagnol sachant que, pour lui, de même que pour le FC Barcelone, il s’agissait de la première étape d’un partenariat qui se veut solide…
La veille, à Tanger, M. Laporta accompagné d’une délégation composée d’autres représentants du club du FC Barcelone, ont été accueillis avec la même liesse qu’à Tétouan. Il y a inauguré, dans le quartier périphérique Béni Makada, un centre à vocation sociale : le « Centre solidaire pour l’éducation et le sport » relevant de la Fondation du club catalan. 300 jeunes issus de familles modestes du quartier devraient profiter d’un soutien éducatif au sein de ce centre qui devrait placer le sport comme moyen d’intégration et d’éducation. Le centre dispose, entre autres, d’une salle multisports, de deux salles de classe ainsi que d’une salle d’informatique… Il est à noter que la Fondation du FC Barcelone a été créée afin de promouvoir et de développer des actions solidaires au profit de populations défavorisées en Espagne et dans plusieurs autres pays.