-
La résolution du Conseil de sécurité vivement saluée par les Groupes socialistes-Opposition ittihadie au Parlement
-
XIX Congrès Mondial de l’Eau : Pour repenser l’avenir de l’eau à Marrakech
-
Conseil supérieur de l'Université arabe Naif des sciences de sécurité : Reconduction d’Abdellatif Hammouchi comme membre
-
Les chioukhs et notables des tribus sahraouies de Dakhla-Oued Eddahab louent la diplomatie clairvoyante de Sa Majesté le Roi
Ils ont exprimé leur mécontentement en signe de solidarité avec la veuve du colonel Mohamed Khouyelid menacée d’expulsion, particulièrement après que la justice a rendu un jugement d’évacuation avec exécution immédiate à son encontre.
Ce sit-in de protestation devant l’immeuble des retraités militaires dont des officiers et sous-officiers, a connu la participation de ceux de la ville de Salé qui se sont déplacés pour se solidariser avec leurs compères menacés, eux aussi, d’expulsion.
Par ailleurs, les retraités militaires des villes de Marrakech, Meknès et Salé vivent la même situation, ce qui exige une solution appropriée à ce problème afin que ces familles puissent vivre dans la dignité. L’alternative proposée par l’Agence du domaine militaire consiste à faire bénéficier les retraités militaires du quartier Erraha de logements à Benguérir, Nador et au Sud ne dépassant pas la surface de 60 m2. Proposition qui n’a pas été acceptée par les contestataires. Et ce pour la simple raison que cette solution ne prend pas en considération les intérêts de leurs enfants scolarisés. A noter que l’affaire s’est déclenchée après que l’Etat a cédé à une société émiratie un terrain d’une superficie de 225 hectares située au quartier des Aéroports.







