Libération




Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

En partance vers l'Atlético Madrid, Luis Suarez quitte l'entraînement du Barça en larmes




L' attaquant uruguayen Luis Suarez (33 ans), grand ami et coéquipier de Lionel Messi au FC Barcelone depuis 2014 et en partance vers l'Atlético Madrid, a quitté l'entraînement en larmes dans sa voiture, a-t-on pu voir sur des images diffusées par la chaîne TV espagnole Gol ce mercredi. A l'issue de l'entraînement matinal du Barça, programmé à 09h00 GMT, Luis Suarez a quitté le centre d'entraînement du club dans sa voiture, s'essuyant les larmes sur son visage avec son bras, peut-on apercevoir sur les images.

"A la fin de la session, l'Uruguayen a dit au-revoir à ceux qui ont été ses coéquipiers ces six dernières années", a affirmé Marca, le journal le plus vendu d'Espagne, mercredi. "Luis Suarez a abandonné ce mercredi le centre sportif de Sant Joan Despi en pleurs. Le joueur uruguayen a salué ses coéquipiers pour son dernier entraînement avant de signer son bon de sortie", a rejoint le quotidien catalan Sport. Lundi, Marca a repris des informations de la radio catalane RAC1 et a annoncé que "Luis Suarez n'est plus un joueur du FC Barcelone" et qu'il "a renoncé à une partie de son salaire de la saison à venir en échange de pouvoir partir libre".

Selon la presse espagnole, l'international uruguayen (113 sélections) est proche de signer à l'Atlético Madrid de Diego Simeone, qui doit faire son entrée en lice en Liga, tout comme le Barça, lors de la 3e journée prévue le week-end du 26-27 septembre. "C'est fait. Luis Suarez à l'Atlético", a affiché Marca à sa Une ce mercredi. "Accord Barça-Atlético pour le transfert de Suarez", a convergé le journal catalan Sport.

Quelques jours après sa nomination sur le banc blaugrana mi-août, l'entraîneur néerlandais Ronald Koeman avait annoncé à Luis Suarez, Arturo Vidal (transféré à l'Inter Milan), Ivan Rakitic (transféré au Séville FC) et Samuel Umtiti qu'il ne comptait pas sur eux pour la saison 2020-2021. Luis Suarez est arrivé au FC Barcelone en 2014 en provenance de Liverpool. En Catalogne, il a gagné treize titres, dont une Ligue des champions (2015) et quatre championnats d'Espagne (2015, 2016, 2018, 2019). Il est également le troisième meilleur marqueur de l'histoire du FC Barcelone avec 198 buts, derrière César Rodriguez (232) et Lionel Messi (634).

 

L'Italie prête à rouvrir progressivement les stades

Le ministre italien des Sports, Vincenzo Spadafora, a déclaré mercredi que les plans de réouverture progressive des stades en Italie étaient prêts à être approuvés, près de sept mois après le début de la pandémie de nouveau coronavirus.

«Jeudi, un nouveau protocole pour une réouverture progressive desstades devait être approuvé à l'unanimité" par les autorités régionales », a déclaré Spadafora devant le parlement. Le protocole "sera ensuite soumis, vendredi, au comité scientifique et technique, afin de rouvrir graduellement et en sécurité toutes les compétitions sportives, et pas seulement le football" a ajouté le ministre. En Italie, depuis dimanche, tous les évènements sportifs de plein air peuvent se dérouler devant 1000 spectateurs maximum, après 7 mois de huis clos forcé par l'épidémie de coronavirus. "Mon objectif, et celui de tout le gouvernement, est de faire revenir les fans dans les stades, pour tous les sports, en donnant des règles identiques pour toutes les disciplines", a encore précisé Spadafora. Le ministre a néanmoins indiqué que la réouverture totale des stades "serait clairement pour plustard, à la lumière des données qui seront collectées notamment après la réouverture des écoles." De son côté, le vice-ministre de la Santé, Pierpaolo Sileri, a déclaré que selon lui "les stades pouvaient ouvrir à un tiers de leur capacité normale". "A condition de respecter deux mètres de distance de sécurité, avec des règles précises, des embrassades interdites et l'utilisation de gels et de masques" a précisé Sileri. "Le stade olympique de Rome pourrait également ouvrir ses portes à 25.000 fans" a ajouté le vice-ministre sur la radio Rai 1.

Libé
Jeudi 24 Septembre 2020

Lu 397 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.