-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
Les cadres de l'équipe avaient demandé aux joueurs de veiller à bien se raser pour paraître plus jeunes, a ajouté cette source sous le couvert de l'anonymat. Neuf passeports ont été saisis, ont indiqué des responsables. Des militants qui luttent pour la transparence dans le sport avaient démasqué plusieurs de ces joueurs en diffusant sur les réseaux sociaux les listes d'émargement des élections législatives de mai, signées par certains joueurs évoluant dans le championnat irakien des moins de 16 ans. Or, s'ils ont pu voter, c'est qu'ils ont plus de 18 ans. Ces images ont été "les premières étincelles du scandale qui n'a pas été pris assez au sérieux par la Fédération, jusqu'au choc de ce (lundi) matin à l'aéroport", affirme à l'AFP le journaliste sportif irakien Youssef Faël.
Dans un communiqué, la Fédération irakienne a assuré que "l'encadrement technique et administratif de l'équipe des moins de 16 ans avait été limogé et (que) des sanctions seraient prises contre les joueurs ayant falsifié leur âge".
Parmi les responsables et les journalistes sportifs irakiens, la présence dans certaines compétitions de joueurs ayant dépassé l'âge requis est un secret de Polichinelle.