-
CAN U20/ Mohamed Ouahbi : La sélection marocaine vise désormais le titre
-
CAN U20 : Le Onze nationale décroche le sésame des quarts de finale
-
Botola Pro D1 : L’heure au quitte ou double
-
Eduard Dervishaj, nouveau coordinateur de la RFEF pour l’organisation du Mondial 2030
-
Le 87e congrès de l’AIPS à Rabat
Les athlètes marocains Elhassane Moujahid, Moad Zahafi et Abdelati El Guesse ont été éliminés en demi-finale du 800 m, vendredi lors des Mondiaux d'athlétisme d'Eugene.
Elhassane Moujahid a occupé la 7 ème place de la 1ère série de qualification, avec un chrono de 1:47.18, tandis que Moad Zahafi s’est classé 5ème à l’issue de la 2ème série (1:46.35). Abdelati El Guesse a occupé la 8ème place de la 3ème et dernière série de qualification avec un timing de 1:46.46.
Les athlètes qui ont occupé les deux premières places de chaque série de qualification ont décroché leurs tickets pour la finale, en plus de ceux ayant signé les deux meilleurs chronos.
Chez les dames, Assia Raziki a été éliminée dès le premier tour du concours du 800 m. L'athlète marocaine a occupé la sixième place de la 3è série de qualification, avec un chrono de 2:03.77.
A noter que les athlètes qui occupent les trois premières places décrochent leurs tickets pour les demi-finales en plus de celles ayant signé les six meilleurs chronos.
Dans la course du 5000 m, les athlètes marocains Soufiyan Bouqantar et Hicham Akankam ont connu le même sort, celui de l’élimination.
Soufiyan Bouqantar a occupé la 14ème place de la 1ère série de qualification, avec un chrono de 13min 37sec 69/100, tandis que son compatriote Hicham Akankam est arrivé hors temps.
Les athlètes qui occupent les cinq premières places de chaque série de qualification décrochent leurs tickets pour la finale, en plus de ceux ayant signé les cinq meilleurs chronos.